Blog
Assurance bureaux

Assurance bureau et perte d’exploitation

Une garantie de perte d’exploitation est elle intéressante à souscrire dans un contrat d’assurance bureau pour des sièges de société ou des entreprises de services ?

Le site leader qui compare les assurance bureaux démontre que la majorité des contrats de marché prévoient des garanties perte d’exploitation dans les contrats d’assurance bureau.

La garantie perte d’exploitation couvre la perte de chiffre d’affaires (en général 12 ou 18 mois, voire 24) en cas de sinistre garanti au contrat.

Si cela est utile quand on a un commerce qui a brulé, ou un stock de marchandise en entrepôt, est ce utile quand on exerce une activité de services dans un bureau ? Si un sinistre majeur impacte fortement les bureaux, comme un incendie avec destruction totale du bâtiment quels sont les impacts potentiels sur la perte de chiffre d’affaire de l’entreprise ?

D’après le site spécialisé dans la gestion des contrats en assurance bureaux, les entreprises se réorganisent rapidement en relouant d’autres bureaux.

Ces entreprises doivent supporter par contre:
1. Une partie des frais de remplacement de mobilier et d’équipement couverts par les garanties classiques des contrats d’assurance bureaux (en raison de la vétusté)
2. Des frais de réinstallation qui sont en général non garantis dans les contrats (source: assurance bureau)
3. Des frais de reconstitution de données

Vous avez intérêt à faire modifier vos contrats d’assurance pour prévoir de telles garanties.
Quitte à payer une garantie, autant qu’elle serve à quelque chose !

Les commentaires sont fermés sur cet article

Rss Feed Tweeter button Facebook button Linkedin button Youtube button