Blog
Assurance société et devis comparatifs

Assurance société : devis comparatif sur le net

Vous voulez faire des économies ?
Pleins de sites vous proposent des services de comparaison de devis…Attention cependant à respecter quelques règles pour bien choisir.

1/ Eviter les sociétés de comparaisons de prix, qui vont revendre vos adresses et téléphones à trois prestataires d’assurance au minimum, avec qui vous allez devoir répéter les mêmes informations trois fois…Choisissez un courtier qui possède des agréments dans plusieurs compagnies d’assurance, et dont le métier est (depuis toujours) de comparer le rapport qualité prix des garanties du marché.
2/ Eviter les désagréments des sociétés de comparaisons de prix qui vont aussi revendre vos coordonnées une quinzaine de fois en moyenne, vous serez appellés par des prestataires qui vont tenter de vous vendre tout et n’importe quoi…
3/ Demander auprès de quelles compagnies l’intermédiaire travaille: est il indépendant d’une compagnie ? est il en capacité de négocier efficacement des garanties spécifiques ?
4/ Observer si votre interlocuteur analyse les propositions des compagnies et vous restitue une synthèse qui vous explique ce qui reste à votre charge et ce qui est couvert ? Par exemple si le matériel est assuré en valeur à neuf ou non ?
5/ Observer la capacité de réaction de votre interlocuteur. S’il agit vite, il y a des chances que ce soit aussi le cas lors des sinistres.
6/ Posez lui des questions sur le déroulement des sinistres s’il ne l’a pas fait.
7/ Enfin l’objet du désir: le montant de la prime. Une règle professionnelle entre courtiers vaut que dès qu’une compagnie est saisie d’une demande de devis (automatique ou non) un autre courtier ne peut plus coter. Or le prix d’une garantie peut varier de 30% pour une même garantie pour deux intermédiaires différents. Si vous avez la malchance de tomber sur un courtier incapable de négocier, ou de peser lors de la négociation avec la compagnie, à la fois par ses volumes, et par ses capacités, vous avez perdu la partie.

Gardez toujours en mémoire que c’est lors du sinistre que l’on voit si le travail est bien fait ou non .

C’est aussi cela le but d’une assurance pour une société, couvrir les sinistres!

Les commentaires sont fermés sur cet article

Rss Feed Tweeter button Facebook button Linkedin button Youtube button